samedi 28 janvier 2012

Happy Birthday Pride&Prejudice: The Challenge

Bonsoir !
Aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour, en particulier pour tout janéite qui se respecte. Car aujourd'hui, le 28 janvier 2012, nous fêtons l'anniversaire de la sortie du merveilleux roman Pride&Prejudice. Et oui, il y a très exactement 199 ans sortait cette œuvre, qui encore aujourd'hui connaît un immense succès. Je pense même pouvoir dire sans me tromper que c'est l’œuvre la plus populaire de Jane Austen. Ah, Mr Darcy aura fait rêver bien des lectrices en tant de temps !

Sans doute (ou pas!) aurez-vous remarqué que j'ai ajouté un nouveau challenge dans ma liste de défis littéraires. Il s'agit d'un challenge organisé par Alice, qui tient le superbe blog Jane Austen is my Wonderland, une vraie mine d'or sur l'auteur. Le principe est simple : lire ou visionner autant d’œuvre que possible en rapport avec Pride&Prejudice, et ce jusqu'au 28 janvier 2013, à savoir le bicentenaire de ce roman. Ça va être l'occasion rêvée pour découvrir un peu de para-littérature, surtout pour moi qui suis ignorante à ce sujet. Je pense également relire le roman, mais en anglais héhé.

Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais lire/visionner, ni d'un rythme de publication, mais je suis en train d'envisager de faire une liste. Je vous tiens au courant !

(Je vous ajoute les si jolies bannières créées par Eliza du blog Passion Lecture)

Bises !

2 commentaires:

  1. Ouiiii!!!! Je suis contente que le challenge commence!!! Par contre, juste une petite rectification, les magnifiques bannières ont très gentiment été créé par Eliza du blog Passion Lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, voilà qui est corrigé!
      Aah moi aussi je suis contente!! J'ai hâte de commencer mes lectures!

      Supprimer