samedi 21 janvier 2012

Anne Perry, Le mystère de Callander Square

Il était une fois...
Deux ans après les meurtres de Cater Street, deux cadavres de bébés sont découverts à Callander Square. Alors que Thomas Pitt est chargé de mener l'enquête, Charlotte, sa femme, enceinte de leur premier enfant, décide avec l'aide d'Emily de l'aider, qu'il le veuille ou non.

Un peu, beaucoup, passionnément ?
Je m'étais promis d'attendre avant d'ouvrir le deuxième tome de la série, mais j'en ai été incapable, faible que je suis ! Et quel plaisir de retrouver Charlotte, Thomas, ainsi qu'Emily et même Georges ! D'ailleurs, en parlant d'Emily, j'aime de plus en plus ce personnage et même George m'a paru bien moins détestable. J'ai par contre regretté de ne pas y trouver Dominic, un personnage que j'avais trouvé intéressant et dont j'aurais aimé voir l'évolution. Mais bon, dans un prochain volume j'espère...
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce roman, peut-être même encore plus que le premier ! Déjà, le lecteur connaissant déjà les personnages principaux, l'action démarre beaucoup plus rapidement et l'enquête est lancée d'entrée de jeu. J'ai retrouvé ce côté psychologique qui m'avait tant plu dans le premier tome, avec cette fois-ci une toute nouvelle galerie de personnages hauts en couleurs. J'ai principalement été marquée par le détestable Reggie Southeron, qui n'a vraiment rien pour plaire.
L'intrigue policière, que j'ai trouvé excitante et pleine de rebondissements, m'a énormément plu. J'ai d'ailleurs été très surprise par la fin, que j'ai trouvée triste et touchante à la fois.

En bref...
Décidément, je sens que je vais adorer lire tous les tomes de cette série ! J'ai déjà acheté le troisième, mais je vais sans doute attendre un peu, ne serait-ce que pour ne pas me dégoûter tout de suite d'Anne Perry !

2 commentaires:

  1. Ah mais c'est impossible de se dégoûter d'Anne Perry ^^
    Je peux te dire que tu reverras un jour Dominic ^^
    Emily gagne de plus en plus à être connue au fil des romans je trouve, tu verras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai bien l'impression, elle me semble plus que prometteuse :)

      Supprimer