dimanche 20 novembre 2011

Le Ciné du Dimanche (4)


Il était une fois...
Dans le Paris de 1910, la Seine a débordé jusqu'à inonder une grande partie de la ville. Émile, jeune homme timide, se laisse entraîner par son ami Raoul à explorer le laboratoire d'un inventeur. Malheureusement, l'aventure tourne mal et en mélangeant malencontreusement plusieurs produits, ils créent un monstre qui sème la terreur et le chaos dans tout Paris...

Un peu, beaucoup, passionnément ?
J'aime beaucoup les dessins animés. C'est mon côté grande enfant je crois. Bon, clairement, au niveau de l'histoire, rien de franchement original. Une belle jeune femme qui s'attache à un horrible monstre, ça s'est déjà vu. Mais le film a vraiment du charme, et c'est amusant de reconnaître des voix d'acteurs comme Gad Elmaleh, Ludivine Sagnier ou François Cluzet. Je ne suis habituellement pas trop fan de l'image de synthèse, mais là ça ne passe pas trop mal, j'ai en particulier aimé la reconstitution de la capitale. L'époque choisie était d'ailleurs une belle trouvaille, ça donnait un charme supplémentaire à l'histoire. Les personnages sont pour la plupart attachants et drôles, en particulier Raoul.
J'en viens à un des points que j'ai préféré, je crois dans le film, c'est la musique. Les chansons sont vraiment jolies et même si je ne suis pas toujours fan de ce que fait Vanessa Paradis, j'aime beaucoup sa voix. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre un lien. Par contre, sur le générique de fin, ils ont collé une espèce de musique moderne qui à mon avis n'avait rien à faire là.

En bref...
Un dessin animé que j'ai trouvé absolument adorable malgré le manque d'épaisseur et d'originalité de l'histoire. C'est drôle, rempli d'émotions, bref on passe un très joli moment lorsqu'on est amateur du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire