jeudi 29 mars 2012

Cinq séries

Bonjour !!

Il y a quelques jours, j'ai réalisé que je n'avais encore jamais écris de billet sur les séries. Et pourtant, j'en regarde un bon paquet ! Du coup j'ai décidé de me rattraper et de vous présenter cinq séries que je regarde en ce moment et que j'aime particulièrement, pour une raison ou une autre.


C'est l'histoire d'une adolescente, Angela, de ses parents et de leurs problèmes, de ses nouveaux et excentriques amis Rayanne et Ricky, mais aussi de son attirance pour le ténébreux Jordan Catalano.
Cette série ne comporte qu'une saison, diffusée dans les années 1990 et traite d'un sujet qui peut paraître vu et revu, celui de l'adolescence. Et pourtant, cette série est la meilleure que j'ai pu voir sur le sujet : tout est fin, intelligent et surtout réaliste, que ce soit dans les expériences vécues, les relations aux parents et aux autres ou même la violence de tous les sentiments qu'on éprouve à cet âge. J'adore que l'on entende les pensées d'Angela, toujours intelligentes et percutantes et j'adore que les personnages secondaires aient autant d'importance dans la série, y compris les parents qui sont souvent négligés dans ce genre de programme. Pour ceux qui l'ignorent, c'est elle qui a dévoilé Claire Danes et Jared Leto. Bref, si vous ne connaissez pas, courez vous procurer le coffret DVD.


Une série qui traite des contes de fées ne pouvait que m'attirer. Et dès le début, j'ai trouvé le synopsis génial : les personnages de contes de fées faits prisonniers dans une ville de notre monde par la méchante reine de Blanche-Neige. J'ai eu également la joie de retrouver Ginnifer Goodwin, que j'adore, ainsi que Robert Carlyle, fabuleux en Rumplestilskin. Le schéma de la série est calqué sur celui de Lost (normal, ce sont les mêmes scénaristes) : à chaque épisode, nous découvrons le passé de l'un des personnages dans le monde des contes. Il y a un moment où je trouvais que la série tournais un peu en rond, mais elle a su prendre un vrai tournant après Noël et trouver ses marques.


Encore une série sur les contes! Cette fois-ci, c'est un peu différent : Nick, inspecteur de police, découvre qu'il est descendant des célèbres frères Grimm, que les créatures se trouvant dans les contes existent réellement et qu'il est chargé de les combattre. J'ai trouvé ça très original, surtout que j'adore les histoires policières, mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal à accrocher que pour Once Upon a Time. Cependant depuis quelques épisodes, une intrigue s'est installée qui donne à la série un aspect très intéressant.


Mad Men, c'est l'histoire de personnages travaillant dans une agence de pub dans les années 60. La série vient de reprendre pour sa 5e saison et je la trouve vraiment sympathique et très bien faite. Elle est très réaliste et c'est plutôt amusant de voir comment les gens vivaient à cette époque, il y a certaines choses d'ailleurs qui choqueraient aujourd'hui. Par contre, j'ai tendance à trouver que les intrigues sont un peu répétitives et j'ai parfois du mal à m'attacher à certains personnages.


Aria, Hannah, Emily et Spencer formaient un groupe soudé avant que leur amie, Alyson, ne soit mystérieusement assassinée un an plus tôt. Alors qu'elles se retrouvent, elles commencent des messages d'une certaine A qui se sert de secrets que seule Alyson connaissait...
J'aime beaucoup les intrigues policières et celle-ci est plutôt sympa à suivre. À côté, les histoires de lycéenne sont un peu moins intéressantes, mais c'est passable. C'est au fur et à mesure des épisodes que la série devient vraiment sympa à regarder, lorsque le mystère s'épaissit. J'ai par contre trouvé que ça traînait parfois en longueur, mais bon, ce sont les séries américaines, la rentabilité avant tout. La raison pour laquelle je voulais vous en parler, c'est parce que le tout dernier épisode de la saison 2 vient d'être diffusé et qu'il est très largement inspiré de Psychose d'Hitchcock. Donc pour ceux qui n'ont pas l'intention de regarder et/ou n'ont pas peur d'être spoilé, cet épisode vaut le coup et n'est pas mal fait du tout.

1 commentaire:

  1. Je les connais toutes !
    Mis à part la première, je les ai toutes en cours de visionnage, même si je suis enfin à jour pour Pretty Little Liars !
    Tu dois être la seule que je connais qui regarde comme moi Grimm ! J'adore le personnage du loup ^^ Mais je préfère quand même Once upon a Time, plus dynamique !
    Quant à Mad Men, j'adore les costumes ♥

    RépondreSupprimer