samedi 22 octobre 2011

Et pourquoi pas moi?


Avoir un blog à moi, voilà un moment que j'y pense. Mais pas n'importe quel blog. Raconter ma vie, mon œuvre de A à Z sur Internet, ce n'est pas vraiment mon truc. Non, ce dont j'ai vraiment envie de parler, c'est de mes lectures. Les livres, je ne me rappelle même plus quand exactement j'en suis tombée amoureuse, ni même comment. Quoiqu'il en soit, depuis le jour où j'ai appris, je ne crois pas être jamais restée sans un bouquin en cours, ou du moins très rarement et j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir partager mes lectures autant que je le souhaiterais. Les personnes de mon entourage ne lisent pas forcément, ou n'ont pas les mêmes lectures que moi, ou encore l'occasion d'en parler ne se présente pas toujours.
Bref, tant pis, je lis quand même. Et puis, il y a quelques mois, je découvre des blogs de lectrices. Des « dévoreuses » de livres, plus nombreuses que j'aurais pu l'imaginer. Il m'a fallu quelques mois, de la réflexion et une bonne dose de motivation pour enfin me lancer à mon tour. J'ignore encore si ma bonne résolution d'écrire régulièrement va être réellement suivie, mais je vais essayer en tout cas.

Je ne prétends absolument pas avoir des talents de critique. J'aime simplement les livres et ai envie de partager mes lectures avec d'autres, sans doute pour avoir moins l'impression de lire toute seule dans mon coin. Mais ce blog ne parlera pas que de livres, mais de cinéma, de musique peut-être, d'un peu de moi et de tout ce que j'aime (ou pas).
Je n'ai pas encore bien défini les rubriques que je vais y mettre, mais je vous tiens très vite au parfum.

Je vous laisse sur ce suspense insoutenable, et vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers et un bon samedi !


4 commentaires:

  1. Ohhhhhhh! Génial ! Dire que j'ai failli louper ça!
    Bienvenue sur la blogosphère ;)

    J'ai hâte de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii!! Je suis contente de m'être enfin lancée, c'est moins compliqué que je ne l'avais cru finalement^^

    RépondreSupprimer
  3. Miss Price !
    Bienvenue à ton blog... bises et bonne aventure

    RépondreSupprimer